Énergies du futur
Cette année, nous avons travaillé un peu partout dans le monde sur des projets pour produire de l’énergie abordable, fiable, sûre et à faibles émissions de carbone. Que ce soit en faisant progresser l’industrie des éoliennes terrestres et en mer, en permettant le stockage d’énergie dans des batteries de plus en plus grandes, ou en façonnant l’économie émergente de l’hydrogène à l’échelle mondiale, nous avons été à l’avant-garde de la transition vers une énergie propre, en collaboration avec nos clients.
De nouveaux parcs éoliens aux îles Orcades pourraient décupler la capacité de production d’énergie renouvelable
Le Conseil des îles Orcades (un archipel situé au nord de l’Écosse qui compte une population d’un peu plus de 20 000 habitants) souhaite créer trois sites éoliens terrestres.
Concrétiser le rêve de l’hydrogène
L’hydrogène est perçu aujourd’hui comme la source d’énergie propre du futur en raison de sa polyvalence relativement à la production et au stockage d’énergie, au chauffage industriel, à la décarbonisation de réseaux de gaz et au combustible pour piles de véhicules à émission zéro.
Un pas de géant pour les énergies renouvelables en Australie
Les équipes de GHD Services-conseils et Énergies du futur ont apporté une contribution essentielle à l’étude de faisabilité de bp sur l’hydrogène et l’ammoniac renouvelables en Australie.
Libérer le potentiel des énergies renouvelables grâce au stockage d’énergie
Alors que l’adoption de l’énergie éolienne et solaire s’accélère à l’échelle mondiale, la nécessité de gérer la variabilité inhérente à la production d’énergie renouvelable est devenue un défi majeur pour les énergies du futur.