Soumission réglementaire pour le terminal charbonnier de Dalrymple Bay, Queensland, Australie
Dalrymple Bay Coal Terminal (DBCT) Management
Le terminal charbonnier de Dalrymple Bay (DBCT) dans le Queensland, en Australie, est une installation d’exportation de charbon multiusagers louée à DBCT Management par le gouvernement du Queensland. Le DBCT est actuellement « déclaré », ce qui signifie que l’accès de tiers au service d’exportation de charbon est réglementé par la QCA en vertu de la loi QCA Act 1997.
L’équipe Réglementations et accès de la division GHD Services-conseils a aidé DBCT Management à préparer sa soumission réglementaire pour la QCA, en décrivant les raisons pour lesquelles le statut « déclaré » du service de manutention du charbon au DBCT ne devrait pas se prolonger au delà de septembre 2020.
GHD Services-conseils a fourni à DBCT Management des services de modélisation économique au moyen de principes d’économie réglementaire et de considérations réelles indiquant que le DBCT ne détient pas de monopole naturel. Ces services comprenaient une analyse visant à déterminer si la demande totale prévisible dans le marché des services de manutention du charbon serait satisfaite de façon plus rentable par le DBCT à lui seul ou par une combinaison avec d’autres terminaux charbonniers du Queensland central.
Gorge de Manawatu, Manawatu, Nouvelle-Zélande
Ministère des Transports de la Nouvelle-Zélande
L’autoroute nationale 3 de la Nouvelle-Zélande, qui traverse la spectaculaire gorge de Manawatu, est une importante voie de transport reliant les régions de Manawatu-Wanganui et de Hawke’s Bay. Ce tronçon de l’autoroute est cependant vulnérable aux glissements de terrain et est fermé depuis avril 2017.
Afin de stimuler la croissance économique des deux régions, GHD Services-conseils a été mandatée pour préparer un dossier de décision relatif à une route de déviation de 11,5 km dans l’optique de fournir une route plus sécuritaire et résistante.
GHD Services-conseils a effectué la gestion générale ainsi que la préparation et la production d’un dossier de décision et d’une évaluation économique détaillés, tandis que les autres équipes de GHD se sont consacrées à la définition du concept pour l’autoroute et le pont, aux évaluations environnementales, aux évaluations et conseils de planification, à la collaboration avec les parties prenantes, à la cartographie géologique et à l’évaluation géotechnique.
Le produit final est le résultat d’un véritable travail d’équipe réalisé sous pression avec la participation d’équipes de plusieurs bureaux en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Chili.