Définir une ville « agréable »
Notre « Cadre pour des villes agréables » présente 18 indicateurs et quatre dimensions qui définissent ce qu’est une ville « agréable ». Dans ce cadre, le caractère agréable est planifié et réalisé au moyen d’une infrastructure « souple », soit des services, des programmes et des activités qui complètent l’infrastructure matérielle afin de donner du cachet à un lieu.
Nous avons utilisé ce cadre pour préparer une stratégie d’infrastructure sociale pour le partenariat de planification de Western Sydney, afin d’éclairer la planification préliminaire de l’aérotropole de Western Sydney. Nous avons guidé l’élaboration de la stratégie, qui exigeait un échéancier de 50 ans pour toutes les catégories d’infrastructure sociale, comme l’éducation, la santé, les services d’urgence, les installations communautaires, les loisirs et les espaces ouverts.
Créer un espace socialement durable
Notre stratégie pour des « villes agréables » promet de jouer un rôle important dans la création d’endroits socialement durables qui attirent les travailleurs, les résidents et les visiteurs.
Notre équipe veille à ce que la nouvelle infrastructure « agréable » de l’aérotropole de Western Sydney, lorsqu’il ouvrira ses portes au public, créera des liens communautaires plus étroits, une plus grande cohésion sociale et une identité locale au sein de la communauté mondiale.