Réaménagement d’une ancienne usine
Bio-Hub est un projet de régénération urbaine de 3,6 hectares visant à transformer une ancienne usine d’embouteillage de Coca-Cola en une installation biomédicale de pointe. Dans notre planification, trois immeubles de huit étages seraient construits, offrant 44 000 mètres carrés d’espace pour les laboratoires, les services de consultation médicale et les bureaux administratifs. Un hôtel de six étages et un centre de séjour médical seraient construits au centre du site, tandis qu’un mélange de maisons en rangée et de logements pour personnes âgées serait aménagé le long des rues.
Des connaissances en soins de santé à l’interne
« Pour cette cité biomédicale, nous avons été en mesure d’appliquer nos connaissances uniques à l’interne, ayant conçu plusieurs autres environnements de soins de santé dans la région », explique James Redwood, responsable de marché, bâtiments et propriétés – Australie-Méridionale.
Notre plan directeur tient compte des principaux aspects du projet, notamment le phasage, la planification, l’urbanisme, les options possibles de dessaisissement, la disponibilité et la capacité des services d’infrastructure, la circulation et le covoiturage, le traitement des eaux pluviales, la stratégie de protection contre les incendies à l’échelle du site, ainsi que la conception économique de l’infrastructure et des bâtiments.
Conserver les locataires tout en faisant progresser le nouveau développement
Le défi technique de ce projet était d’élaborer une approche robuste et graduelle qui utilisait la majorité de la friche industrielle tout en offrant une voie économiquement viable à notre client. L’objectif était de veiller à ce que le client puisse continuer de conserver les locataires dans les installations existantes tout en faisant progresser le développement de façon pratique.
Des installations de santé de calibre mondial pour les générations à venir
« Ce projet devrait produire des avantages à long terme pour la santé communautaire et créer des emplois et des infrastructures essentiels à un moment où l’investissement dans l’industrie médicale est d’une importance critique. Nous sommes très heureux d’avoir joué un rôle dans ce projet, qui aidera à solidifier la vision de l’État, soit fournir des soins de santé de calibre mondial », a déclaré James.