Un bulletin numérique pour comprendre les feux de forêt envahissants
La saison des feux de forêt de 2021 en Amérique du Nord a été extrême, plusieurs millions d’hectares ayant brûlé aux États-Unis et au Canada. Avec les feux de forêt qui ont consumé de vastes étendues de terres, des espèces sauvages et même des villes entières, nous avons dû aider les communautés à suivre le rythme changeant des menaces sur leurs actifs.
Afin de mieux soutenir nos clients et nos communautés, nous avons élaboré un bulletin sur les feux de forêt, soit une solution de localisation qui indique l’emplacement des biens par rapport aux feux de forêt. Notre solution comporte deux volets : une carte interactive et un document d’information automatisé.
D’abord, la carte interactive permet de tracer et d’afficher sur un portail numérique les feux de forêt à proximité des actifs de valeur. Elle contient des détails importants, notamment l’évolution des incendies par rapport aux jours précédents, les dernières conditions signalées, une liste des classifications d’intensité élaborée par le gouvernement, des identificateurs pour chaque incendie contenant leur emplacement et leur taille, et les villes les plus proches des incendies.
Le document d’information, quant à lui, contient un résumé des informations et une carte détaillée de chaque feu de forêt, que l’on peut consulter sur le terrain, hors ligne ou à distance.
Assurer l’efficacité et la sensibilisation grâce à des changements sans précédent
Pendant la saison des feux de forêt de 2021, des millions de dollars ont été dépensés chaque jour pour atténuer les dommages. Nous sommes en train de mettre en place des niveaux d’efficacité, qu’il est possible d’appliquer à grande échelle dans toutes les opérations de sorte que chaque dollar soit bien utilisé. Nous sommes également en train de mettre en œuvre un autre outil qui peut améliorer considérablement le maintien des opérations dans des situations sans précédent.
Dans de nombreux cas, le suivi de l’information à cette échelle nécessiterait un effort manuel considérable. Chaque jour, les équipes devraient choisir un emplacement, surveiller un feu en particulier et analyser l’information en fonction d’un seul actif, puis répéter ce processus pour des milliers d’autres actifs.
De plus, un feu de forêt peut changer rapidement de cap, ce qui peut rendre l’information désuète et faire en sorte que les ressources soient utilisées pour rien. Notre équipe a éliminé les conjectures et la complexité du suivi des actifs pendant les catastrophes naturelles.
Les effets désastreux des feux de forêt d’aujourd’hui sont difficiles à concevoir, et les changements climatiques ne feront qu’empirer les choses. Nous pouvons surveiller avec diligence toutes les activités des feux de forêt et ainsi assurer l’avenir et la sécurité de nombreux actifs. Nous éliminons un énorme fardeau pour nos clients et, au lieu de consacrer du temps et des ressources précieuses à la surveillance des feux de forêt, nous leur permettons de se concentrer sur ce qui compte le plus, soit leurs activités quotidiennes.