child-holding-globe
Source: Teach for Australia

Redonner pour aider à construire des communautés résilientes

La Fondation GHD est engagée à faire avancer l’accès équitable à une éducation et des carrières en sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques (STIAM) pour les personnes et les communautés sous-représentées partout dans le monde.

La Fondation, qui inclut des entreprises indépendantes de bienfaisance enregistrées en Australie, au Canada et aux États-Unis, a été établie dans le cadre de l’engagement de GHD à créer des avantages durables pour les communautés. La Fondation cherche à multiplier l’impact de chaque dollar, établir des partenariats s’étendant sur plusieurs années avec des entreprises dont les valeurs ressemblent aux nôtres, et permettre d’effectuer des dons avantageux sur le plan fiscal pour les employés de GHD et le public général.

Pendant l’année financière 2022, quelques exemples d’entreprises partenaires appuyées par la Fondation GHD incluent:

Teach for Australia

La Fondation GHD a poursuivi son engagement envers la communauté en collaborant avec Teach For Australia (TFA). Avec son programme phare de développement du leadership, TFA fournit des formations, un encadrement et du mentorat essentiels pour jusqu’à 50 enseignantes spécialistes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) dans les écoles en Australie régionale, rurale et éloignée, aidant ainsi à améliorer les vies de jusqu’à 8000 étudiants.

Embaucher des spécialistes en STIM est un défi constant et répandu dans les écoles australiennes. Par exemple, un enseignant de mathématiques et physique sur cinq enseignes de la matière hors de son champ d’expertise, car la demande pour des enseignants dans des domaines de STIM est bien plus grande que l’offre.

En fournissant de nouveaux enseignants qualifiés en STIM aux classes qui en ont besoin, Teach For Australia permet à tous les étudiants de saisir leur potentiel, peu importe leur bagage ou leur situation. En plus de l’appui de la Fondation GHD avec TFA pour les femmes enseignantes en STIM, la notion de ‘si vous pouvez le voir, vous pouvez le devenir » est encouragée.’

Camp STIAM à Hamtramck, aux États-Unis

La Fondation GHD s’est associée à General Motors, PPG et l’école publique de Hamtramck pour commanditer et participer au camp de STIAM de Hamtramck Parks Conservancy à Hamtramck, Michigan. Sur une période de trois jours, du 12 au 14 juillet, des élèves de 9 à 14 ans intéressés aux STIM ont eu l’occasion d’apprendre différents outils et différentes pratiques liées aux sciences, aux arts et au développement durable. En partenariat avec le Children’s Environnement Literacy Fondation (CELF), une occasion s’est présentée pour utiliser l’expertise du CELF en matière d’éducation en développement durable et en résilience pour créer un programme dynamique.

Avec des activités et des ateliers amusants, la Fondation GHD a fourni aux jeunes élèves un espace amusant et stimulant. Les campeurs ont été immergés dans un environnement d’apprentissage interactif, dont les sujets principaux étaient l’économie circulaire, le cycle de vie des produits, la création de ‘machines inutiles’ (do-nothing machines) à l’aide de matières recyclables et comment changer choses en tant que futurs leaders du développement durable.

Veuillez visiter le site Web de la Fondation GHD pour plus d’informations sur les façons dont vous pouvez vous impliquer.