Sécurité et risques

Nos activités peuvent avoir des répercussions sur la santé et le bien-être de nos employés, de nos sous-traitants et de nos clients. Nous aspirons à fournir un environnement de travail sécuritaire, et sommes dévoués à mettre en place des initiatives de sécurité efficaces et à améliorer continuellement nos politiques et procédures.

Ensemble, nous travaillons à ancrer la sécurité comportementale dans nos activités quotidiennes. Cette année, nous avons instauré un cadre mondial et une nouvelle technologie pour mieux uniformiser nos pratiques et mettre à profit notre excellent dossier en matière de gestion responsable de l’environnement.

Cadre mondial

Cette année, notre principale initiative a été de créer un cadre mondial en santé, sécurité et environnement (SSE). Nous avons standardisé les définitions et les processus pour un grand nombre d’aspects essentiels de la SSE dans toutes nos régions. Nous avons également mis la touche finale à notre nouveau manuel de SSE, qui s’appliquera à l’ensemble de l’entreprise.

Application SMART

L’an dernier, notre sondage interne sur la culture de sécurité a révélé que nos employés avaient besoin d’outils de SSE plus efficaces. Nous avons donc développé notre nouvelle application mobile SMART, qui a déjà été lancée en Australie et sera implantée dans le reste de notre réseau au cours de l’année financière 2018. Nos employés l’utiliseront pour signaler les dangers et les incidents, et effectuer leurs vérifications préalables au travail, inspections de véhicules et de chantier, évaluations de sites et communications en SSE.

Comportements SMART

Notre modèle de comportements SMART encourage nos employés à adopter les comportements sécuritaires souhaités dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Il permet de gérer les comportements de façon proactive, juste, transparente et structurée pour que nous puissions repérer les comportements non souhaités ou dangereux avant qu’ils ne provoquent un incident.

Environment

Nous avons revu et amélioré notre modèle de gestion responsable de l’environnement en nous appuyant sur les points forts de la première version. Sept de nos neuf bureaux comptant plus de 150 employés ont maintenant une cote Green Star de quatre ou plus, et nous avons réduit de 30 pour cent notre consommation de papier. Nous en sommes actuellement à l’étape de la collecte de données afin d’établir des normes de référence pour nos activités mondiales.

Durabilité

Notre Rapport de durabilité renouvelé est la preuve de notre adhésion aux 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies (PMNU) et aux 17 Objectifs de développement durable.

Chez GHD, nous sommes déterminés à intégrer le Pacte mondial et ses principes à notre stratégie, à notre culture et à nos activités quotidiennes.

Gestion de crise

Nos processus d’intervention en cas d’urgence et de gestion de crise ont été mis à l’épreuve lors de divers événements majeurs dans le monde, tels que des incendies, tremblements de terre, inondations et ouragans.

Nous continuons à tester et à améliorer notre réaction aux crises potentielles en réalisant des études de cas structurées pour assurer la continuité des activités pendant les événements indésirables.

Processus simplifiés

Notre nouveau groupe de services partagés en SSE améliore la qualité, la fiabilité et l’efficacité des opérations en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous travaillons à étendre cette initiative à nos bureaux de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Amérique du Nord.

Intégrité

Cette année, nous avons mis à jour nos Lignes directrices pour la gestion de l’intégrité en fonction de la norme ISO 37001:2016. De plus, nous avons créé une nouvelle plateforme de gouvernance, risques et conformité pour uniformiser plusieurs de nos bases de données mondiales.

Taux total d’incidents enregistrables (TRIR) par million d’heures travaillées

Interactions positives (par employé)