Miser sur nos employés

About GHD Activité avec nos employés en 2017

Recruter les leaders de l’avenir

Chez GHD, les employés talentueux peuvent prospérer, atteindre leurs objectifs de carrière et laisser leur marque. Le recrutement de diplômés continue à enrichir notre solide banque de talents, grâce à l’embauche de 314 nouveaux visages cette année. Les femmes représentaient 38 % des recrues, comparativement à 25 % l’an dernier.

Au cours de l’année, nous avons implanté des stratégies pour consolider notre position sur le marché des talents et optimiser notre processus de recrutement. Par exemple, notre équipe des ressources humaines du Royaume-Uni a collaboré avec le comité des Jeunes professionnels pour élaborer un programme qui souligne les possibilités qu’offre une carrière chez GHD. En Amérique du Nord, nous avons simplifié nos stratégies d’embauche et identifié les secteurs d’intervention privilégiés qui nous permettront de conserver une solide banque de talents dans l’avenir.

Un réseau mondial

Nous mettons sur pied des initiatives pour renforcer notre réseau mondial d’employés, développer de solides relations de travail et favoriser le partage de connaissances entre les régions et marchés. En 2018, nous lancerons des programmes d’échange de talents qui permettront aux employés de GHD de vivre et travailler dans un autre pays et de développer des compétences générales dans des contextes culturel et d’entreprise différents.

Adopter la diversité et l’inclusion

Dans le cadre de notre engagement pour la diversité et l’inclusion, nous appuyons et encourageons nos employés, et nous leur permettons de progresser en leur fournissant un environnement de travail où tous ont la possibilité de réussir.

Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre un ratio de 40 % de femmes parmi nos employés, un objectif énoncé dans notre Stratégie pour 2020. Cette diversité est déjà atteinte au sein du conseil d’administration, et le taux global d’employées a grimpé à 31 %. En Australie, nous avons été reconnus comme employeur de choix pour l’égalité des sexes par l’Agence australienne pour l’égalité des sexes au travail pour la troisième année de suite. Au Royaume-Uni, nous avons rejoint la campagne WISE, qui vise à augmenter la participation des femmes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques.

En tant qu’entreprise mondiale, nous travaillons dans des régions diversifiées sur le plan culturel. En Australie, nous avons lancé notre premier Plan d’action pour la réconciliation, qui nous engage publiquement à continuer à tisser des liens forts avec les populations autochtones d’Australie. Dans le cadre de notre partenariat durable avec CareerTrackers, nous proposons des stages aux étudiants universitaires issus des communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres. Notre partenariat avec l’organisation Tupu Toa permet quant à lui d’offrir de nouvelles perspectives de carrière aux étudiants maoris et pasifikas en Nouvelle-Zélande.

Dans notre quête de diversité, nous créons aussi des initiatives dans toutes les régions pour favoriser l’inclusion des communautés LGBTI et la collaboration intergénérationnelle.

Leadership mondial

Pour faire suite au succès de notre cadre organisationnel nord-américain composé d’actionnaires-dirigeants et d’associés, nous adoptons désormais cette approche dans notre entreprise à l’échelle mondiale.

Notre programme mondial de développement des cadres supérieurs fournit des compétences stratégiques de haut niveau aux dirigeants afin de leur permettre de travailler plus efficacement dans un environnement mondial complexe.

Nous élaborons également notre programme de futurs gestionnaires qui aidera les leaders de demain à se développer.

Élargir nos compétences

Notre entreprise en constante évolution attire les meilleurs professionnels du monde entier qui nous aident à étendre notre offre de services et à réaliser nos ambitions stratégiques.

Durant l’année financière 2017, nous avons accueilli :

  • Jan Sipsma, directeur général des ressources humaines
  • Karen Reinhardt, vice-présidente des ressources humaines – Amérique du Nord
  • Kumar Parakala, directeur des services numériques mondiaux
  • Malcolm Alder, directeur des stratégies et transformations numériques
  • Mike Moran, directeur général des finances – Amérique du Nord
  • Yong Huang, directeur de pays – Chine

Article suivant >>