Bâtiments et propriétés

Réaménagement de l’hôpital de Modbury, Australie
En tant qu’architecte principal du projet, GHD Woodhead voulait créer des espaces de guérison créatifs, fonctionnels et polyvalents. L’un des niveaux de la tour existante, destiné à soutenir les patients dans leur guérison, a été réaménagé pour accueillir un maximum de chambres individuelles. Le projet comprenait également le centre de soins ambulatoires spécialisés et de réadaptation, qui fait désormais figure de référence pour les centres de jour en réadaptation d’Australie-Méridionale.

Greening the Pipeline, Australie
GHD et GHD Woodhead ont effectué la conception intégrée en ingénierie et en architecture de paysage pour aider Melbourne Water à convertir une partie de l’émissaire d’évacuation historique de Melbourne en parc public. Le nouvel espace public, situé à Williams Landing, réunit les communautés auparavant divisées par la canalisation démantelée et favorise la marche, la course et le cyclisme. Le projet, en partie financé par le gouvernement du Victoria, a servi de modèle pour une éventuelle transformation complète de la canalisation.

Fondation Al Jalila, Émirats arabes unis
Nous étions les consultants principaux pour le centre de recherche de la Fondation Al Jalila, le premier centre autonome de recherche médicale aux Émirats arabes unis, qui sera consacré aux problèmes de santé les plus urgents de la région. Le bâtiment à la fine pointe de la technologie d’une superficie de 16 000 m2 accueillera des locaux de recherche médicale translationnelle, des centres ambulatoires et des bureaux, et disposera d’espace supplémentaire destiné aux fonctions auxiliaires connexes. Les activités du centre seront complémentaires à celles des centres hospitaliers voisins situés dans Dubai Healthcare City.