Environnement
Étude des risques côtiers, Christchurch, Nouvelle-Zélande
En 2015, le conseil municipal de Christchurch a produit un rapport sur les risques côtiers, qui identifiait des zones futures d’érosion côtière et d’inondations pour Christchurch et la péninsule de Banks en tenant compte des répercussions potentielles de l’élévation du niveau de la mer au cours des 50 à 100 prochaines années. À la suite d’une première évaluation à titre de pair réviseur et des préoccupations exprimées par la communauté, GHD a été mandatée pour gérer une seconde révision par les pairs.
Installation de biométhanisation, Canada
Nous contribuons au développement de l’une des plus grandes installations de biométhanisation de résidus alimentaires en Amérique du Nord pour la Municipalité de Peel, en Ontario, au Canada. L’installation traitera 132 000 tonnes de résidus alimentaires résidentiels, rapprochant ainsi la Municipalité de son objectif voulant que 75 % des déchets soient détournés des sites d’enfouissement. GHD soutient la planification, l’approvisionnement, la conception et la construction.
Déclaration des polluants courants et des émissions de gaz à effet de serre, États-Unis
Nous avons effectué la déclaration des polluants courants et des émissions de gaz à effet de serre pour de nombreux clients pétroliers et gaziers conformément aux exigences fédérales et étatiques de l’EPA. Les projets d’inventaire portaient sur plus de 4000 sites d’exploration et de production, 79 importantes installations de traitement du gaz et 71 grandes stations de compression au Texas et au Nouveau-Mexique.
Mesures compensatoires pour la biodiversité et biobanques, Australie
La construction récente de 6 km de voies nouvelles et modernisées dans le corridor ferroviaire de Sydney, entre les gares d’Epping et de Thornleigh, fait l’objet de mesures compensatoires au moyen de crédits de biodiversité. GHD a effectué l’évaluation de protection de la biodiversité du site (biobanking) qui s’est soldée par une entente de biobanque pour les réserves Sophia Doyle et William Joyce. Les revenus générés permettront de réhabiliter et de gérer d’autres espaces naturels.